Procédure d'inscription

Comment demander une place dans l'une de nos crèches ?

Afin d’accueillir au mieux votre enfant, nous avons mis en place une procédure simplifiée et destinée à favoriser à la fois l’adaptation à la « Vie à la crèche » mais aussi à permettre aux familles de rencontrer également les membres du Conseil d’Administration.

Elle se déroule en 4 étapes successives :

1. Prendre contact téléphonique avec la crèche pour convenir d’un rendez-vous avec la responsable de la structure.
2. Une présentation de l’Association Jo-Anna, de la structure, de son fonctionnement et de son projet pédagogique vous sera faite lors de ce premier rendez-vous.
3. D’un commun accord avec la responsable de la crèche, seront définis les besoins de garde et la mise en œuvre de la période d’adaptation de votre enfant.
4. Prendre ensuite contact avec le service administratif qui vous informera du tarif applicable et, dans le cas d’un accueil régulier, mettra en place avec vous le contrat crèche de votre enfant.

Quels documents fournir ?

Nous vous demanderons de nous transmettre :

- les documents d’inscription remplis et signés

- photocopie du livret de famille (père , mère et enfant)

- les photocopies des pages vaccinations du carnet de santé de l’enfant

- un certificat d’aptitude à la vie en collectivité (fourni par un médecin)

- une ordonnance d’administration d’antipyrétique en cas de fièvre en précisant le poids et la température d’admission (fourni par un médecin)

- une ordonnance pour l’appoint (crème érythème fessier, etc) (fourni par le médecin)

- une photocopie d’attestation d’assurance de responsabilité civile avec le nom et prénom de l’enfant

- une photocopie d’attestation d’assurance du véhicule (pour le transport des enfants)

Demande de contrat crèche
Demande de contrat crèche.pdf
Document Adobe Acrobat 65.5 KB
Fiche inscription crèche.pdf
Document Adobe Acrobat 244.1 KB
fiche comptabilité.pdf
Document Adobe Acrobat 574.8 KB

A quelle période de l'année s'inscrire ?

L'association Jo Anna accueille votre enfant à n'importe quelle période de l'année. Nous vous conseillons de réserver votre place au plus tôt !